Actus & Dossiers / Actualités

Première pelletée de terre des tours Duo à Paris (13e)

​Le jeudi 18 mai, la « première pelletée de terre » des tours Duo situées dans le 13e arrondissement de Paris a été levée symboliquement par Bill Tresham, président d’Ivanhoé Cambridge et l’équipe d’Ivanhoé Cambridge Europe, Anne Hidalgo, maire de Paris, Jérôme Coumet, maire du 13e arrondissement et président de la Semapa, Laurent Mignon, directeur général de Natixis et Jean Nouvel, architecte du projet (Prix Pritzker 2008). 

© Luc Perenom

​Le geste de la « première pelletée de terre » lance officiellement les travaux des tours Duo (180 m et 39 étages pour Duo 1 et 122 m et 29 étages pour Duo 2) situées dans le périmètre du vaste projet Paris Rive Gauche sur une surface totale de 105 000 m². L'ensemble dessiné par Jean Nouvel et réalisé par Bateg, filiale de VINCI Construction France, pour le compte d'Ivanhoé Cambridge, maître d'ouvrage et de Hines France, maître d'ouvrage délégué, contribuera au dynamisme du quartier en proposant, en plus des près de 90 000 m² de surfaces tertiaires, un hôtel et un skybar offrant des vues inédites sur Paris. Ces deux tours offriront des espaces de travail innovants aux collaborateurs de Natixis, ainsi que des lieux ouverts au public comme un auditorium de 274 places, des commerces, un jardin et des terrasses végétalisées.

Le projet Duo enregistré sous le label WELL, illustre la volonté de répondre aux critères les plus exigeants en matière de confort, de santé et de bien-être des futurs utilisateurs, il atteindra une performance énergétique exemplaire avec LEED® Platine, HQE® et Effinergie +. La Wired Certification permettra de confirmer le potentiel de connectivité du projet et de faire de Duo un immeuble pionnier adapté aux nouveaux modes de travail.

Les collaborateurs de Natixis emménageront début 2021.

En savoir plus sur les tours Duo