Actus & Dossiers / Actualités

Quatre prix aux Green Solutions Awards 2017

Les équipes de VINCI Construction France se sont vu décerner quatre prix aux Green Solutions Awards 2017 ! Les projets lauréats sont désormais en lice pour la compétition internationale.

Organisés par le réseau international Construction 21, les Green Solutions Awards distinguent chaque année des bâtiments et solutions exemplaires participant à la lutte contre le changement climatique.

Cette année quatre réalisations de VINCI Construction France ont été primées :  

Catégorie Energie et climats tempérés :

- L'ENSM au Havre, un projet certifié HQE, garantie de performance énergétique et PAC sur eau de mer (Pompe à Chaleur sur Eau de mer – équipement technique pour faire le chaud e le froid dans le bâtiment) réalisé par Sogea Nord-Ouest

Catégorie Bas carbone :

- Bureaux modulables ZAC du Pressoir au Havre, un projet biosourcé et labellisé BBCA et HQE, réalisé par Sogea Nord-Ouest

Catégorie Grand prix construction durable :

- Le Lycée international de l'Est parisien à Noisy-le-Grand, un projet certifié HQE réalisé par CBC et GTM Bâtiment

Catégorie Rénovation durable :

- Le 55 Amsterdam à Paris, labellisé Well, Effinergie, BBC Rénovation, BREEAM Outstanding, Leed Platinum et HQE Renovation, réalisé par Dumez Île-de-France.

 

Ces quatre projets sont désormais en lice pour la compétition internationale ; les lauréats internationaux seront désignés lors de la Conférence des parties sur le climat (COP23) qui se tiendra à Bonn du 6 au 17 novembre 2017.

Consulter le palmarès final