Actus & Dossiers / Actualités

Réalisation d'un complexe hôtelier cinq étoiles à Cognac

​GTM Bâtiment Aquitaine et Petit, filiales de VINCI Construction France, réalisent un hôtel de luxe sur l’ancien site des chais de cognac Jean Monnet à Cognac (Charente). 

Réalisation d'un complexe hôtelier cinq étoiles à Cognac
© ERTIM Architectes

L'opération comprend des constructions neuves et la réhabilitation des chais. L'établissement, un complexe hôtelier cinq étoiles, comprendra 100 chambres, 14 appartements de luxe sous régie de l'hôtel, une salle de conférence, un restaurant gastronomique, une brasserie, un bar lounge, des commerces de luxe, un musée, et un espace bien-être avec piscine.

Le site des chais de cognac Jean Monnet est un site patrimonial prestigieux qui figure à l'inventaire général du patrimoine culturel national. C'est en 1898 que la famille de Jean Monnet s'y installe pour développer son activité autour du cognac.

Démarrés en novembre 2016 par des travaux de démolition et de désamiantage, les équipes réalisent actuellement le gros-œuvre. Arbonis, également filiale de VINCI Construction France, intervient depuis début janvier sur les charpentes bois des bâtiments existants.

La livraison du chantier est prévue en juin 2018.