Actus & Dossiers / Actualités

14e édition des "Coulisses du Bâtiment"

Les 13, 14 et 15 octobre derniers, cinq chantiers de VINCI Construction France ont ouvert leurs portes à l'occasion des "Coulisses du Bâtiment" initiés par la Fédération Française du Bâtiment (FFB).

14e édition des
Visite sur le chantier du centre national de la mer Nausicaa à Boulogne-sur-mer (Pas-de-Calais) réalisé par Sogea Caroni © Communauté d'agglomération du Boulonnais

Les Coulisses du Bâtiment ont pour vocation de faire découvrir aux jeunes et au grand public les réalités du secteur de la construction dans des chantiers et des ateliers partout en France.

Habituellement interdits au public, des sites de toutes sortes et de toutes tailles dévoilent leurs coulisses à différentes étapes d'avancement des travaux.

Pour cette 14e édition, cinq chantiers de VINCI Construction France ont ouvert leurs portes à des collégiens et au grand public :

- Le chantier du centre national de la mer Nausicaa à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), réalisé par Sogea Caroni

- Le chantier du projet mixte Muse (centre commercial, logements et bureaux) à Metz (Moselle), réalisé par GTM Hallé

- Le chantier de l'usine EGGER à Rambervillers (Vosges), réalisé par Houillon Charles TP

- Le chantier du stade de Dijon (Côte d'Or), réalisé par C3B et Campenon Bernard Régions

- Le chantier de la clinique du Belvédère à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), réalisé par Sogea Nord-Ouest

 

Ces Coulisses du Bâtiment sont l'occasion de faire découvrir aux collégiens, dans une ambiance conviviale, plus de 30 métiers du bâtiment en constante mutation ainsi que des chantiers d'exception.