Actus & Dossiers / Actualités

Édification de l’immeuble InDéfense à Nanterre

Sogea Caroni, Sicra Île-de-France, filiales de VINCI Construction France, et VINCI Energies réalisent pour VINCI Immobilier les travaux de l'immeuble de bureaux InDéfense à Nanterre (Hauts-de-Seine), lancés en juillet 2019. 

Édification de l’immeuble InDéfense à Nanterre
© 3XN Architects

VINCI Immobilier et Swiss Life Asset Managers France ont signé, le 1er octobre 2019, la vente en l'état futur d'achèvement de l'immeuble de bureaux InDéfense, dans le quartier des Groues à Nanterre. Cette réalisation qui comprend 10 000 m² de bureaux sur sept étages ainsi que 200 m² de commerces et 180 places de stationnement, s'inscrit dans la démarche Openwork de VINCI Immobilier, qui met l'accent sur le bien-être utilisateur et la performance du bâtiment.

La construction conçue par le cabinet d'architectes danois 3XN vise les certifications HQE Exceptionnel, Breeam Excellent, Well Silver ainsi que la labellisation Effinergie+. Les façades vitrées seront notamment garantes des performances environnementales grâce à une excellente isolation thermique et acoustique, et des terrasses végétalisées seront accessibles au rez-de-chaussée, en toiture, aux 5e et 6étages.

Les travaux devraient être finalisés en octobre 2021.