Actus & Dossiers / Actualités

Élargissement de l’A61 dans l’Aude

Depuis février 2019 et jusqu'en décembre 2021, le groupement comprenant plusieurs filiales d'Eurovia (les agences Eurovia Grands Travaux, mandataire, et Eurovia de Juvignac, ainsi que Cognac TP), de GTM Sud-Ouest TP GC (VINCI Construction France) et de Razel Bec mène des travaux d'élargissement sur l'A61 (réseau VINCI Autoroutes).

Élargissement de l’A61 dans l’Aude

Axe stratégique pour les poids lourds et les vacanciers, cette autoroute qui relie Narbonne à Toulouse connaît des pics de fréquentation pouvant atteindre 80 000 véhicules par jour. Sur une portion de 10 km côté Narbonne, les équipes du groupement sont mobilisées sur sa mise à 2 x 3 voies, ce qui comprend les terrassements, les chaussées, l'assainissement mais aussi le renforcement et la modernisation des équipements d'ouvrages et la mise en conformité environnementale.

Au 30 septembre 2019, près de 20 000 heures avaient été réalisées en insertion, dépassant ainsi l'engagement contractuel de 5 000 heures. Deux autres sections sont également en travaux sur cet axe, avec l'objectif d'un passage à 2x3 voies sur un total de 35 km d'ici 2023.