Actus & Dossiers / Actualités

Etape décisive de la requalification urbaine du quartier de l’OCIL à Pontault-Combault

Lundi 1er mars, la requalification urbaine du quartier de l’OCIL situé au cœur de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) franchit une étape décisive avec la démolition de 16 logements aux 121/123 avenue de la République, ouvrant sur un vaste ensemble immobilier, propriété du bailleur Seqens, filiale d’Action Logement. GTM Bâtiment, filiale de VINCI Construction France, œuvre à la réhabilitation de cet ensemble.

Etape décisive de la requalification urbaine du quartier de l’OCIL à Pontault-Combault
©Xavier Renauld

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme, initié en 2018, de revitalisation des 934 logements que compte le quartier de l’OCIL et va permettre d’ouvrir le quartier sur la ville et d’offrir aux riverains une véritable respiration urbaine, en créant un continuum arboré depuis l’allée Rose jusqu’à la place Louis Aragon.

L’enjeu pour SEQENS est double : améliorer les performances énergétiques pour ses locataires et le confort intérieur des logements. Antérieurement, les occupants des 16 logements déconstruits ont bénéficié d’un relogement organisé par le bailleur.

Les habitants du quartier de l’OCIL bénéficieront ainsi d’un environnement plus accueillant à l’horizon du deuxième semestre 2023.

La démolition a été symboliquement lancée par le maire Gilles Bord, Pascal Van Laethem, Directeur général de Seqens et Henry Neuville, Directeur délégué de GTM Bâtiment, en présence de Laurent Der Kkatchadourian, HB Architectes Associés.