Actus & Dossiers / Actualités

Extension du CHU Pellegrin à Bordeaux

​GTM Bâtiment Aquitaine, filiale de VINCI Construction France a démarré les travaux de gros-œuvre du nouveau bâtiment du Centre Hospitalier Universitaire Pellegrin (CHU) de Bordeaux (Gironde). 
Extension du CHU Pellegrin à Bordeaux
© Guillaume Maucuit-Lecomte

​Les équipes de GTM Bâtiment Aquitaine ont commencé la phase de gros-œuvre du chantier qui s'achèvera en 2020, alors que les travaux tout corps d'états seront finalisés en en avril 2021. Le nouveau bâtiment accueillera une unité pédiatrique dernière génération comprenant six blocs opératoires sur une surface de plus de 10 000 m². L'espace restreint pour l'installation de la base vie et le stockage du matériel sur place constituent un véritable challenge logistique pour les équipes œuvrant à la réalisation du projet. Un homme trafic a été missionné pour gérer les flux entrants et sortants du chantier.

Malgré leur proximité avec les travaux, les blocs opératoires et le service réanimation de l'hôpital des enfants continuent de fonctionner. Pour limiter les nuisances et le rejet des poussières, trois puissants brumisateurs ont notamment été installées lors du terrassement.