Actus & Dossiers / Actualités

HEKLA, le nouveau diamant de La Défense

Le chantier de la tour HEKLA situé au cœur de La Défense (Hauts-de-Seine) a démarré cet été et a vu en ce début octobre s’achever le forage de la paroi moulée. Prochaine étape significative : le déménagement sur place de toute l’équipe et de la maîtrise d’œuvre début novembre.

HEKLA, le nouveau diamant de La Défense
© Ateliers Jean Nouvel // © L'Autre Image

Conçue par les Ateliers Jean Nouvel, en collaboration avec les équipes de Hines et AG Real Estate pour le compte d’Amundi Immobilier et de Primonial, la future tour réalisée par Bateg, filiale de VINCI Construction France, s'élèvera à 220 m et contribuera ainsi à rééquilibrer la skyline de La Défense. Cet immeuble de grande hauteur (IGH) compte 48 niveaux, deux niveaux de lobby, six niveaux de sous-sol et s'achève par un étage de terrasse plantée.

L'immeuble de bureaux s'inscrit dans une démarche de ville durable, en répondant aux plus hauts standards de certifications environnementales et sociétales. Sa façade, composée de 14 km de brise-soleil, contribuera à la régulation thermique du bâtiment et limitera la surconsommation d'air climatisé, garantissant ainsi le confort de 5 800 usagers.

À l'horizon 2022, HEKLA viendra s'ajouter aux opérations phares de VINCI Construction France à La Défense.