Actus & Dossiers / Actualités

Inauguration de la Cité des Ainés à Saint-Étienne

​Concept innovant de cité village développé pour répondre à l’ensemble des besoins de la personne âgée, la Cité des Ainés de Saint-Etienne a été inaugurée le 25 novembre en présence de Maurice Ronat, président d’Eovi Mcd mutuelle, Patrick Brothier, président du groupe Aesio, Pascal Haury, président de la mutualité française Loire Haute-Loire, Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne, Georges Ziegler, président de Loire Habitat et président du Département de la Loire et Nicole Peycelon, représentant la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Nadège Grataloup, déléguée territoriale de la Loire, Agence Régionale de Santé.

Inauguration de la Cité des Ainés à Saint-Étienne
© Christophe Boulair

Adim Lyon et Citinéa, filiales de VINCI Construction France, ont respectivement assuré le développement immobilier et la construction de cette opération dont la Vente en l'Etat Futur d'Achèvement avait été signée en mars 2017 avec Loire Habitat. Lancés en septembre 2017, les travaux ont duré deux ans pour une ouverture de la Cité des Ainés en septembre dernier.

Le projet immobilier est constitué d'un EHPAD de 159 lits avec deux unités psycho-gériatriques, deux unités grande dépendance et une unité pour personnes handicapées en âge avancé, mais aussi d'une résidence autonomie de 35 logements et de 12 logements adaptés de type T2/T3. Le projet, qui propose une nouvelle approche de prise en charge des personnes âgées par une bonne qualité de vie et la création de lien social, déploie également des services de santé, d'hôtellerie, de restauration ainsi qu'un espace culturel.