Actus & Dossiers / Actualités

Inauguration du nouveau centre technique Botte Fondations de Lomme

​L’extension du centre technique de Botte Fondations, filiale de VINCI Construction France, à Lomme (Nord) a été inaugurée le 7 février en présence d'Alain Le Doeuff, directeur général adjoint de VINCI Construction France. A cette occasion Laurent Picard, président de Botte Fondations, a rappelé l'historique des travaux effectués sur ce centre technique acquis en 1999.
Inauguration du nouveau centre technique Botte Fondations de Lomme
© Jonathan Alexandre

Une zone de stockage de 10 000 m² desservie par une deuxième grue à tour avait été mise en service sur le site du centre en 2018. L'année suivante 1 400 m² de surface couverte supplémentaires ont été ajoutées avec notamment la construction d'un deuxième étage pour accueillir des bureaux. Les espaces libérés en rez-de-chaussée ont été réagencés afin de créer de nouveaux vestiaires et un réfectoire, mais aussi un comptoir d'accueil. Le magasin de pièces détachées et l'atelier de chaudronnerie ont également été modernisés pour permettre aux équipes de travailler sur les outils de forage en toute sécurité. Enfin, un nouvel atelier de peinture plus spacieux a été construit dans le respect des normes environnementales et sanitaires.

Ce projet permet au service matériel de Botte Fondations de répondre encore plus efficacement aux demandes de ses chantiers et de ses clients.