Actus & Dossiers / Actualités

Inauguration de l’auberge de jeunesse des 2 Alpes

Adim Lyon, filiale de VINCI Construction France, a livré le 7 décembre 2018  l'auberge de jeunesse dernière génération People Hostel Les 2 Alpes, située aux 2 Alpes (Isère) et réalisée par Arbonis en entreprise générale, également filiale de VINCI Construction France.

Inauguration de l’auberge de jeunesse des 2 Alpes
© Christophe Boulair

Cette auberge de jeunesse, inaugurée le 17 janvier dernier, et exploitée par France Hostel comporte 92 chambres privatives et dortoirs, pour un total de 364 lits et 350 m² d'espaces communs, ce qui en fait la plus grande auberge de jeunesse des Alpes. 

Cette opération de réhabilitation, surélévation et extension a pu être réalisée grâce à la mise en œuvre de panneaux de bois « CLT » (Cross Laminated Timber, ou bois lamellé croisé), dans le cadre d'une démarche Bas Carbone particulièrement vertueuse pour l'environnement. 

Le bâtiment vise une nouvelle approche numérique, puisque des bracelets connectés sont mis à dispositions des hôtes permettant de faciliter le check-in, l'accès aux chambres et aux casiers à skis, d’ajouter des services ou de régler des consommations.

Adim Lyon contribue ainsi au développement de l'activité économique de la station de ski des 2 Alpes, via le renouvellement de l'offre d'hébergement touristique.

Ce chantier a été réalisé en 17 mois.