Actus & Dossiers / Actualités

Inauguration de l’ensemble mixte Îlink à Nantes

Ce vendredi a eu lieu l’inauguration de l’ensemble immobilier mixte Îlink à Nantes (Loire-Atlantique) en présence notamment de Johanna Rolland, maire de Nantes, présidente de Nantes Métropole, Yann Pigeard, directeur de Territoire Grand Ouest de Quatrus Résidentiel, Eric Boscherie, directeur régional adjoint de VINCI Immobilier et Franck Bleuzen, directeur Adim Ouest, filiale de VINCI Construction France.

Inauguration de l’ensemble mixte Îlink à Nantes
© Cedric Blondeel

Le programme immobilier au design contemporain, situé sur l’île de Nantes, rassemble dans une même zone géographique les éléments essentiels d’une ville durable, économique, sociale, environnementale et culturelle. Depuis le début du projet, il y a 6 ans, tous les acteurs du projet se sont concertés pour créer une dynamique de quartier collective et ainsi imaginés des services innovants.

Îlink est composé de deux parties formées par un ensemble de quatre bâtiments d’une superficie totale de 22 000 m². L’ensemble offre 187 logements du T1 au T5, 6 000 m² de bureaux, 2 000 m² d’activités dont une crèche, un théâtre jeune public et des commerces, ainsi qu’une conciergerie de quartier, un jardin partagé, des espaces de coworking et un atelier multi-usages. Il est labellisé BBC RT 2012 grâce au gain thermique offert par les vitrages sud et la double ou triple orientation des appartements.

Ce projet, développé par le groupement de promoteurs Quartus, VINCI Immobilier et Adim Ouest, a été réalisé par Sogea Atlantique BTP, également filiale de VINCI Construction France, avec plus de 36 000 heures de travaux réalisés en insertion.

Ilink s'est vu décerner le Grand prix régional des Pyramides d’Argent 2017 par la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI).