Actus & Dossiers / Actualités

Lidl construit son premier supermarché 100% bois

LIDL France, s’associe à CBI, filiale de VINCI Construction France, et officialise en présence du Maire Patrick Nardin, le démarrage du chantier du premier supermarché LIDL 100% bois, labellisé Bois de France, à Epinal (Vosges). 

Lidl construit son premier supermarché 100% bois
© DR VINCI Construction France

Depuis plusieurs années maintenant, l’enseigne LIDL investit pour moderniser ses infrastructures et accroître ses performances environnementales. L’engagement et les innovations développées par la marque lui ont permis de devenir un pionnier de l’immobilier commercial durable avec notamment son premier supermarché à énergie positive ouvert à Fenouillet (Haute-Garonne) en 2020. En 2021, LIDL poursuit ses efforts et débute le projet d’Epinal conçu pour être le premier supermarché 100% en matériaux bio et géo-sourcés.

Pour la construction de ce nouveau supermarché en bois innovant, LIDL a choisi la capitale du bois Epinal et s’est associé à son partenaire historique CBI. Pour réaliser ce supermarché, les équipes de CBI s’appuient sur l’expertise d’Arbonis, également filiale de VINCI Construction France spécialisée dans la construction bois.

Ce projet s’inscrit dans une démarche environnementale importante avec l’utilisation de béton bas carbone, le label BBCA visé, certifiant d’une faible consommation en énergie sur l’ensemble du cycle de vie, ainsi qu’un approvisionnement du bois biosourcé.

Le nouveau supermarché LIDL France 100% bois devrait ouvrir ses portes au printemps 2022.