Actus & Dossiers / Actualités

Livraison d’un complexe hôtelier à Roissy-en-France

CBC, filiale de VINCI Construction France, a livré, pour le compte de la SAS Hôtels Aéroportuaires, filiale du groupe Aéroports de Paris (ADP), un complexe hôtelier 4 étoiles « Courtyard by Marriott & Residence Inn » à Roissy-en-France (Val-d’Oise).

Livraison d’un complexe hôtelier à Roissy-en-France
© Laurent DESMOULINS

Le projet comprend, sur 13 500 m² de surface de plancher, deux hôtels distincts : un hôtel Courtyard de 229 chambres et un hôtel Résidence Inn constitué de 106 suites avec cuisine équipée.

Les clients des deux établissements et usagers du quartier pourront partager différents équipements et services de convivialité dont un restaurant et bar de 300 m², sept espaces de réunion offrant 212 m² d’espace dédié à l’événementiel, un parking souterrain de 50 places et une salle de fitness ouverte 24h/24. Reliés l’un à l’autre par un socle, les deux immeubles partagent un certain nombre de parties communes.

Situé à proximité de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, le complexe hôtelier offre de belles vues sur les pistes et permet de rejoindre facilement, par navette gratuite, les terminaux 1,2 et 3 de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. Il se trouve également à 10 minutes en voiture du centre de conventions de Villepinte et de l’aéroport de Paris-Le Bourget.

L’ensemble a été pensé par Manuelle Gautrand Architecture et développé par ADIM Paris Ile-de-France, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France. Les équipes de CBC ont mis deux ans pour la réalisation de cette structure dont l’exploitation est confiée à Cycas Hospitality.