Actus & Dossiers / Actualités

Livraison de l’immeuble Le Belvédère à la Défense

​Fin 2018, Dumez Ile-de-France, filiale de VINCI Construction France, a livré l'immeuble de bureau Le Belvédère à la Défense (Ile-de-France) développé en VEFA par VINCI Immobilier pour le compte d'AG2R La Mondiale. 

Livraison de l’immeuble Le Belvédère à la Défense
© Sydney Zagoury

​Le Belvédère est le premier immeuble de la Défense à proposer et à développer le concept OpenWork, une solution de bureaux adaptée aux évolutions de l'usage de l'espace de travail.

Cet immeuble de 18 000 m² de bureaux est divisé en quatre niveaux de sous-sols, un rez-de-chaussée, huit niveaux de plateaux et un toit-terrasse paysagé. Il est, en outre, le premier immeuble full BIM de la Défense.

Cette opération, avec VINCI Energies France Tertiare IDF en direction de projet, répond à une exigence environnementale et de performance énergétique. Les certifications visées sont HQE Rénovation 2015 Exceptionnel, BREEAM Excellent, WELL et le label thermique BBC Effinergie Rénovation.

A ce jour, SPACES, une marque de REGUS, loue l'ensemble de bâtiment pour offrir l'un des plus grands centres de coworking en Europe.