Actus & Dossiers / Actualités

Livraison de l’immeuble Canopy à La Défense

Après 25 mois de travaux, Petit, filiale de VINCI Construction France, a livré le projet de réhabilitation de l'Immeuble de Grande Hauteur (IGH) Canopy, à La Défense (Hauts-de-Seine) réalisé pour Fulton qui commercialisera le bâtiment.

Livraison de l’immeuble Canopy à La Défense
© Fulton – Laurent Descloux

La rénovation de cet immeuble de 45 720 m² de surface a été conçue par YM Architecture pour le compte de Doumer Prop Co SNC, représenté par le groupe Fulton/Normandie Capital. Les études en acoustique ont été menées par l'équipe SIM Engineering, mandatée par Petit,  et les mesures de qualité de l'air gérées par Fulton (UBAT), en macro-lots avec Eiffage Energie pour les corps d'état techniques.

Le bâtiment propose désormais 3 000 m² d'espaces végétalisés et 38 825 m² de bureaux d'excellent standing répartis sur 15 étages, d'un rez-de-chaussée, d'un sous-sol et d'un rooftop de 600 m² aménagé au 16e étage pour permettre aux futurs locataires du bâtiment de profiter de la vue imprenable sur la Seine, Paris et ses environs. Au cœur de l'immeuble, une zone lounge, un RIE, un business center et une cafétéria ont été créés autour d'un atrium central.

Canopy, dont le nom s'inspire de la canopée (forêt dense et intense) s'inscrit dans une démarche éco-responsable, grâce notamment à l'utilisation de matériaux non polluants. Une attention particulière a été portée au réemploi des matériaux du bâtiment initial et au tri et à la traçabilité des déchets durant le chantier.

Le nouveau bâtiment sera certifié WELL, HQE,  BREEAM et BBC.