Actus & Dossiers / Actualités

Livraison de la résidence Les Clarines

En décembre 2021, ADIM Lyon, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, a livré la résidence de tourisme 4* MMV Club Les Clarines, au cœur de la station des 2 Alpes (Isère).

Livraison de la résidence Les Clarines
© Philippe PUIG

Développé par nos équipes, en concertation avec la collectivité et les riverains, le projet prévoyait la démolition d’une ancienne station de télésiège et d’un hôtel, et la réalisation d’une résidence de tourisme.

A 1 750 m d’altitude, le nouvel ensemble immobilier comprend 10 logements sociaux familiaux, une liaison piétonne publique panoramique ainsi qu’une résidence de tourisme 4* exploitée par MMV, avec 158 logements de grande typologie (types T2, T3 et T4) et plus de 1 400 m2 de locaux communs : spa O-pure, piscine intérieure/extérieure, Club ado et enfant, espace lounge, magasin de ski, etc.

Pensé par l’architecte Eric Chautant, ce projet s’inspire de l’architecture des chalets d’alpage de haute montagne et a été réalisé avec Campenon Bernard Dauphiné Savoie, Citinéa et Cofex-GTM Travaux Spéciaux, toutes les trois filiales de VINCI Construction France.

La prise en compte de la biodiversité a été à la genèse du projet. Sur cette opération, l’ail rocambole, espèce protégée au niveau régional, a été préservée.

Les travaux, démarrés en avril 2019, ont pris fin en décembre 2021.