Actus & Dossiers / Actualités

Livraison de la tour KupkA-A à La Défense

Dumez Ile-de-France, filiale de VINCI Construction France, a livré le bâtiment de bureaux KupkA-A, une tour de 19 niveaux entièrement réhabilitée à Paris La Défense (Hauts-de-Seine).

Livraison de la tour KupkA-A à La Défense
Rooftop de la tour KupkA-A © Sydney Zaggoury 

Les travaux ont porté sur la restructuration lourde de l'IGH (Immeuble de Grande Hauteur) afin de l'adapter aux nouveaux usages de travail. L'ensemble architectural a été imaginé par Yrieix Martineau Architecture (YMA) avec des bureaux organisés en plateaux afin de permettre une flexibilité des usages. Des espaces collaboratifs et de convivialité ont également été aménagés. La création de deux atriums en façade, ouvrant les espaces intérieurs offrent une vue panoramique sur La Défense. Le site intègre un centre de fitness et un restaurant inter-entreprises de plus de 600 couverts. Un jardin et un rooftop végétalisé, totalisant près de 550 m² d'espaces verts accessibles, ont également été aménagés.

Le bâtiment KupkA-A vise l'obtention des certifications environnementales Breeam et HQE Excellent. Par ailleurs, afin de faciliter la connectivité et la qualité de vie professionnelle de ses futurs occupants, l'immeuble souhaite intégrer les labels Well Gold et Wired Score Gold.

21 mois de travaux auront été nécessaires à la transformation complète de ce bâtiment accueillera près de 20 000 m² de bureaux de grand standing.