Actus & Dossiers / Actualités

Livraison de la tour Saint-Gobain

​Le 10 décembre, Adim Paris Ile-de-France et Bateg, filiales de VINCI Construction France, ont livré la tour Saint-Gobain à La Défense (Hauts-de-Seine), un IGH conçu par l’agence d’architectes Valode & Pistre pour Generali Real Estate.

Livraison de la tour Saint-Gobain
© Air-images Production

​Saint-Gobain a démarré ses propres travaux d'aménagement et les collaborateurs du Groupe pourront prendre possession de leur nouveau siège au premier trimestre 2020.

La tour de 165 mètres totalise 49 000 m² de surface utile sur 44 niveaux et 1 100 m² de balcons et terrasses entièrement accessibles. Elle accueillera 2 200 postes de travail, 300 m² de showroom accessible au public et 380 m² de commerces au rez-de-chaussée.

Cet immeuble de grande hauteur formé de trois rhomboèdres se distingue par son prisme sommital en porte à faux accueillant les espaces de rencontre, de communication, de réception et un jardin suspendu sur plus de huit niveaux. La maquette numérique a été intégrée dès la conception de l'ouvrage pour réaliser ce défi technique dans un environnement particulièrement dense.

La tour Saint-Gobain vise les certifications environnementales LEED, BREEAM et NF HQE associée à la certification EFFINERGIE+ et a été conçue selon le référentiel CARE:4 Saint-Gobain.