Actus & Dossiers / Actualités

Modernisation du Zénith du Grand Nancy

La Métropole du Grand Nancy a désigné « Nancy Grande Scène » - société de projet concessionnaire composée de VINCI Construction France, S-Pass, NAC Partners et la Banque des Territoires - Délégataire de Service Public (DSP) pour la gestion et l’exploitation de la salle de spectacle et de l’amphithéâtre du Zénith du Grand Nancy, pour une durée de 25 ans. 

Modernisation du Zénith du Grand Nancy
© Pierron Architecture 

​Ce groupement a pour objectif l’optimisation des capacités d’exploitation du Zénith du Grand Nancy à travers l’amélioration du confort des usagers, l’augmentation de sa capacité d’accueil intérieure et l’aménagement de l’amphithéâtre extérieur. Le Zénith du Grand Nancy a reçu 145 000 spectateurs en 2017, pourra ainsi accueillir 30 000 spectateurs de plus chaque année.

Le projet développé par Adim Est, est réalisée en site occupé par GTM Hallé, toutes deux filiales de VINCI Construction France, à partir de juillet 2019 pour une livraison en juin 2020. Conçus par Pierron Architecture et Egis, les travaux portent sur l’extension et l’amélioration technique de la scène intérieure afin d’offrir 8 000 places contre 6 000 actuellement, la rénovation générale de la salle de spectacle, du hall et de leur couverture, le réaménagement de l’amphithéâtre extérieur (d’une capacité de 25 000 places) et la rénovation des espaces extérieurs.