Actus & Dossiers / Actualités

Un nouveau campus pour l’IoT Valley à Labège

Dans le cadre de la construction du futur campus de l’IoT Valley à Labège (Haute-Garonne), Bourdarios, filiale de VINCI Construction France, a été désigné attributaire du lot gros-œuvre, charpente, étanchéité et VRD (voiries réseaux divers).

Un nouveau campus pour l’IoT Valley à Labège
© VIGUIER

Après 9 années à travailler sur le développement de projets innovants IoT (Internet of Things – L’internet des Objets) et sur l’accompagnement de grandes entreprises dans leur transformation digitale, l’IoT Valley a souhaité construire son propre campus.

L’objectif visé par l’IoT Valley est d’offrir un maximum d’espace afin d’accélérer davantage encore la transition numérique des PME et ETI nationales et régionales.

Un bâtiment de 20 000 m² de surface de plancher en R+6 abritera des bureaux et des espaces de co-working, une agora modulable, des lieux de formation et des espaces de réunions et d’échanges. Plus de 1 200 m2 seront réservés à des labs pour les équipes internes d’ETI et de PME travaillant sur des projets innovants.

Le projet se veut à l’image de ses activités variées : mouvant, adaptable, évolutif, accompagnant la vie des start-ups qui s’y développent.  À l’extérieur, le bâtiment possèdera des façades diversifiées, un échelonnement entre les niveaux qui créera d’immenses terrasses et des voies de circulation. Au cœur du complexe, deux patios donneront accès aux étages.

Le gros-œuvre sera réalisé en 13 mois.