Actus & Dossiers / Actualités

Partenaires du programme 50 femmes en IDF

VINCI Construction France, VINCI Energies, et la région Île-de-France, soutiennent AKEEN en s’engageant dans un programme d’accompagnement au retour à l’emploi de 50 femmes en Île-de-France.

Partenaires du programme 50 femmes en IDF

Dans un contexte sanitaire qui a particulièrement impacté les femmes en termes d’accès à l’emploi, ce programme entièrement gratuit, piloté par Akeen et animé par les équipes RH de VINCI Construction France et de VINCI Energies, consiste à répondre aux enjeux d’accompagnement de 50 femmes qui souhaitent donner une nouvelle orientation à leur carrière, dans le cadre d’une reconversion professionnelle subie ou choisie.

De mars à juin, 50 femmes bénéficieront chacune de 2h30 de coaching individuel par des coachs professionnels, 9h de coaching collectif, 16h d’ateliers d’entraînement et d’un accès au bilan de compétences digitalisé AKEENEXT, pour accélérer leur retour à l’emploi.

Dans ce programme riche de sens, nos équipes RH accompagnent les participantes lors de 4 ateliers d'entraînement de 2h chacun : « je muscle mon CV », « je travaille mes réseaux sociaux », « j’apprends à pitcher », « je passe un entretien ».

Je participe au programme pour partager avec des femmes les défis liés à la recherche d’un emploi en ces temps compliqués. J’ai l’espoir que le climat d’écoute bienveillant allié à l’expertise d’AKEEN et des RH de VINCI me permettront de retrouver confiance et énergie et d’aboutir à la signature du contrat de mon prochain emploi. 

Oriane Mordret, une participante au programme