Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux

Le 10 juillet dernier a eu lieu la pose symbolique de la première pierre de la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) sur le terrain de l’ancien Parc Municipal des Sports.
L'événement s'est déroulé en présence d’André Santini, maire d’Issy-les-Moulineaux, de Patrick Devedjian, président du Département des Hauts-de-Seine, de Jean-Philippe Dugoin-Clément, vice-président de la Région Île-de-France et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France.

Première pierre à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux

 

Réalisé par les équipes de Sogea Atlantique BTP et Botte Fondations, toutes deux filiales de VINCI Construction France, ce complexe sportif offrira 13 324 m² d'activités en salles et 23 800 m² d'espaces extérieurs aménagés et sera axé sur la pratique du sport santé.

Il proposera une palette d'activités élargie, des plus exigeantes pour un public de jeunes actifs (escalade, squash…), aux activités innovantes (plateforme sport/santé, athlétisme connecté…), sans oublier les « classiques » en la matière (basketball, football, handball, gymnastique, yoga…).

La Cité des Sports comprendra deux grandes salles omnisports, dont une qui sera équipée de 570 places en tribune et l’autre avec une structure artificielle d’escalade. Un espace squash/futsal, un pôle sport/santé, une partie évènementielle comprenant un amphithéâtre de 150 places et un restaurant seront également installés.

Les travaux ont démarré mi-juillet par les fondations et se poursuivront pour une durée de 24 mois.

Ce projet ambitieux, qui sera livré en 2021, vise à proposer des activités sportives pour tous les publics.

 

Première pierre à la Cité des Sports d’Issy-les-Moulineaux
© Chabanne + Partenaires