Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre à la Cour d’honneur de Compiègne

Vendredi 17 mai dernier, la première pierre du bâtiment de la Cour d’honneur à Compiègne (Oise) a été posée en présence de Philippe Marini, Maire de Compiègne. 
Première pierre à la Cour d’honneur de Compiègne
© Christian Schryve

Étendue sur près de 4.5 hectares, l’ancienne Ecole d’état-major de Compiègne formait les meilleurs élèves des écoles de Saint-Cyr à devenir officiers d’état-major.
Les équipes d’ADIM Nord-Picardie s’associent aux équipes de SOGEA Picardie, toutes deux filiales de VINCI Construction France, pour la réhabilitation complète du bâtiment de la Cour d’honneur qui accueillait auparavant les écuries, puis un centre de formation aux transmissions de l’Armée.

Conçu et imaginé par l’agence d’architecte BG Concept Architecture, cet ensemble de 3 200 m² accueillera pour le compte d’investisseurs privés, 18 logements, 3 commerces et 1270m² de bureaux.
Après curage et démolitions intérieures, le bâtiment dont les façades et la toiture sont inscrites au titre des monuments historiques de l’Oise, a été scanné afin de mettre à jour les plans d’exécution et de vérifier son comportement lors des travaux qui consistent notamment à créer 15 lucarnes dans la charpente datant de 1858.

La livraison du bâtiment de la « Cour d’honneur » est prévue pour le Printemps 2020.