Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre pour l’Ecole de Design Nantes Atlantique

​Adim Ouest, Sogea Atlantique BTP et Botte Fondations, toutes trois filiales de VINCI Construction France, assurent le développement immobilier et la construction de la nouvelle Ecole de Design Nantes Atlantique sur un terrain d’une superficie de 5 720 m² situé dans le quartier de la Création, en plein cœur de l’Île de Nantes (Loire-Atlantique).
Première pierre pour l’Ecole de Design Nantes Atlantique
© Julien Gazeau

Ce mardi 10 décembre, Emmanuelle Gaudemer, présidente de l'Ecole de Design Nantes Atlantique, Yann Trichard, président de la CCI Nantes, Johanna Rolland, maire de la ville de Nantes et Laurence Garnier, vice-présidente du Conseil Régional des Pays-de-Loire, ont posé la première pierre du futur bâtiment. Une nouvelle étape après la signature de l'acte authentique de vente entre Adim Ouest et la Société d'Aménagement de la Métropole Ouest Atlantique le 18 octobre dernier. Le projet immobilier comprend un bâtiment de 11 500 m² pour l'Ecole de Design Nantes Atlantique , 4 600 m² de bureaux, 450 m² de commerces en rez-de-chaussée et un parking public de 501 places en infrastructure pour Nantes Métropole. Il a été conçu par un groupement associant les agences d'architectes Marc Mimram et GPAA et l'agence de design Jouin Manku.

La nouvelle implantation de l'établissement permettra de rassembler les différents sites de l'École répartis sur la métropole et réunir les 1 500 élèves de l'École qui bénéficie d'une forte croissance, alors qu'elle ne comptait que 60 étudiants lors de sa création en 1988.  

L'ensemble immobilier sera livré au deuxième semestre 2022 et réalisé pour un montant de 34,6 M€.