Le 14 février dernier à Lille (Nord), la première pierre des programmes d’appartements « Les jardins de Saint-Antoine » et « Anthéa » en Prêt Social Location-Accession (PSLA) a été posée, en présence de Vincent Beaucamp, directeur d’ADIM Nord-Picardie, Frédéric Talik, directeur général Escaut Habitat, Ludovic Montaudon, directeur général du groupe Procivis Nord et Frédéric Bodart, directeur général de la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ).

« Les Jardins de Saint Antoine » et « Anthéa » s'inscrivent dans le projet de renouvellement urbain « ITER VITAE », le « chemin de vie », développé par ADIM Nord-Picardie, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France. Initié en 2014 en différents phasages, le projet « ITER VITAE » rassemblera sur plus de 40 000 m² au cœur de Lille-Moulins, logements, commerces de proximité, professions médicales, EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), logements séniors et crèche. Les derniers programmes seront livrés en 2021.
Avec les futures résidences « Les Jardins de Saint Antoine » et « Anthéa », Escaut Habitat et la SRCJ offriront 94 appartements (39 pour Escaut Habitat et 55 pour la SRCJ) du T2 au T5 en Location-Accession PSLA, à 10 minutes du centre-ville de Lille.
Le nouveau bâtiment en R+6 est conçu en conformité avec la RT 2012 par le cabinet Reichen et Robert & Associés et réalisé par Sogea Caroni, également filiale de VINCI Construction France. 550 m² de surface en pied d'immeuble seront abriteront des commerces et des services.