Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre de la résidence Accession Sociale d’Iter Vitae

Le 14 février dernier à Lille (Nord), la première pierre des programmes d’appartements « Les jardins de Saint-Antoine » et « Anthéa » en Prêt Social Location-Accession (PSLA) a été posée, en présence de Vincent Beaucamp, directeur d’ADIM Nord-Picardie, Frédéric Talik, directeur général Escaut Habitat, Ludovic Montaudon, directeur général du groupe Procivis Nord et Frédéric Bodart, directeur général de la Société Régionale des Cités Jardins (SRCJ).
Première pierre de la résidence Accession Sociale d’Iter Vitae
© Samuel Dhote

​« Les Jardins de Saint Antoine » et « Anthéa » s'inscrivent dans le projet de renouvellement urbain « ITER VITAE », le « chemin de vie », développé par ADIM Nord-Picardie, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France. Initié en 2014 en différents phasages, le projet « ITER VITAE » rassemblera sur plus de 40 000 m² au cœur de Lille-Moulins, logements, commerces de proximité, professions médicales, EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), logements séniors et crèche. Les derniers programmes seront livrés en 2021.

Avec les futures résidences « Les Jardins de Saint Antoine » et « Anthéa », Escaut Habitat et la SRCJ offriront 94 appartements (39 pour Escaut Habitat et 55 pour la SRCJ) du T2 au T5 en Location-Accession PSLA, à 10 minutes du centre-ville de Lille.

Le nouveau bâtiment en R+6 est conçu en conformité avec la RT 2012 par le cabinet Reichen et Robert & Associés et réalisé par Sogea Caroni, également filiale de VINCI Construction France. 550 m² de surface en pied d'immeuble seront abriteront des commerces et des services.

En savoir plus sur le projet ITER VITAE