Actus & Dossiers / Actualités

Réhabilitation de 150 logements dans le Bas-Rhin

Urban Dumez, filiale de VINCI Construction France, est mandaté par Vilogia pour la conception-réalisation de la réhabilitation de 150 logements dans le département du Bas-Rhin.

Réhabilitation de 150 logements dans le Bas-Rhin
© AEA Architectes

Le projet comprend la réhabilitation de deux bâtiments totalisant 20 logements à Strasbourg, de sept bâtiments comptant un ensemble de 81 logements à Mutzig et de quatre bâtiments comprenant 49 logements à Haguenau. 30 des appartements de Mutzig et Haguenau de type T5 ou T6 seront scindés en deux pour être transformés en T2 ou T3 et créer ainsi 30 logements supplémentaires.

Les travaux comprennent notamment la dépose et le remplacement des menuiseries extérieures, la reprise des couvertures, la réfection de façades (isolation thermique extérieure, ravalement par nettoyage haute pression, reprise des balcons et peinture des portes extérieures), l’embellissement des parties communes et des sous-sols, ainsi que des travaux de chauffage, d’électricité, de serrurerie et de VRD (Voiries et Réseaux Divers). La rénovation énergétique avec étiquette C des bâtiments leur permettra d’obtenir le label BBC.

D’une durée de 22 mois, les travaux devraient débuter début 2021.