Actus & Dossiers / Actualités

Travaux sur le pont historique de Dangé-Saint-Romain

GTM Sud-Ouest TP GC, filiale de VINCI Construction France, réalise des travaux de réhabilitation et d’élargissement d’un pont maçonné à Dangé-Saint-Romain dans la Vienne. Le projet consiste en la réalisation d’un tablier de circulation et en la création d’une passerelle piétonne en encorbellement, sur la rivière de la Vienne.

Travaux sur le pont historique de Dangé-Saint-Romain
© DR VINCI Construction France

Nos équipes interviennent sur un pont en pierre à cinq voûtes datant du XIXe siècle. Les travaux consistent en la déconstruction par tronçon des parapets, des trottoirs et de la voirie, avec maintien de la structure existante. Un nouveau tablier en béton armé est réalisé et sera incorporé au corps de la structure de l’ouvrage afin de ne pas surcharger les voûtes et les piles du pont.

Outre la passerelle en encorbellement sur la rivière, le projet comporte également le renouvellement de la voirie de surface et du mobilier urbain, ainsi que la mise en œuvre des nouveaux réseaux.

L’accès à l’ouvrage est coupé durant toute la durée des travaux. En plus de la technique, le chantier requiert un engagement fiable sur la tenue des délais : la réouverture de l’ouvrage au public est prévue pour la fin de l’année 2019. D’ici là, des navettes ont été mises en place pour maintenir les commodités.