Actus & Dossiers / Actualités

Un trophée de bronze au Concours Prévention Santé Sécurité d’EGF BTP

​C3B, filiale de VINCI Construction France, s'est vu remettre un trophée de bronze lors du Concours Prévention Santé Sécurité 2020, organisé tous les deux ans par EGF BTP.  

Depuis 2002, ce concours permet de valoriser et faire connaître les démarches ou pratiques exemplaires ainsi que des innovations ou solutions techniques particulièrement remarquables mises en œuvre par les adhérents d'EGF, pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.

Le jury national du concours 2020, organisé en partenariat avec l'OPPBTP et avec le soutien de la Fondation d'entreprise Excellence SMA, s'est tenu le 27 novembre. Parmi les 10 lauréats régionaux retenus préalablement par les jurys en régions, il a décerné 3 trophées nationaux et un prix spécial.

Nos équipes se sont vu remettre un trophée de bronze au niveau national, ainsi qu'un prix régional et deux mentions spéciales :

- C3B est lauréat du trophée de bronze pour le projet Etabli « 5s » pour la découpe de bois et la fabrication de mannequin sur chantier (Bourgogne Franche-Comté). Cette méthode, consistant à « trier, ranger, nettoyer, maintenir l'ordre et suivre », permet de diminuer fortement les poussières de bois et d'améliorer la posture de travail.

- Sogea Sud Bâtiment est lauréat de la région Occitanie pour le projet Orchest'à Mod'op 

- GTM Hallé a obtenu une mention spéciale en Grand-Est pour le projet Se voir, pour mieux voir 

- Neom a obtenu une mention spéciale en Ile-de-France pour le projet Robot de désamiantage de rames TGV 

 

Des vidéos présentant les démarches des lauréats sont visibles sur https://www.egfbtp.com/videos