Actus & Dossiers / Actualités

Citinéa récompensée aux Victoires de la prévention !

Pour célébrer ses 70 ans, l’OPPBTP organisait le 12 octobre dernier les Victoires de la prévention, un concours destiné à valoriser les initiatives des professionnels du BTP en faveur de la prévention. Citinéa, filiale de VINCI Construction France a remporté le Prix Coup de cœur, dans la catégorie Innovation technique avec le décoffreur longue portée.

Citinéa récompensée aux Victoires de la prévention !
Remsie du Prix Coup de cœur, dans la catégorie Innovation technique, au décoffreur longue portée de Citinéa

​Le décoffreur longue portée est un outil « 2 en 1 » développé par nos équipes en partenariat avec le fabricant d'outillage Leborgne, pour décoffrer les planchers en toute sécurité.  Ergonomique et léger (2 kg), il permet de diminuer la pénibilité des tâches et de gagner entre 15 et 20 % du temps de décoffrage. 

En parallèle des Victoires de la prévention, l'exposition « 70 ans de progrès en prévention » dédiée aux campagnes prévention du secteur était également dévoilée par l'OPPBTP. L'évolution des registres, des illustrations et des tonalités utilisés pour communiquer sur la prévention depuis les années 1940 était ainsi présentée à travers une exposition d'affiches et de vidéos fournies pour l'occasion par de multiples acteurs du secteur du BTP