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Construction de la future gare CNIT-la Défense du projet Eole

​VINCI Construction – au travers de ses filiales VINCI Construction France (mandataire), VINCI Construction Grands Projets, Dodin Campenon Bernard, Soletanche Bachy France et Botte Fondations, s’est vu attribuer par SNCF Réseau la réalisation de la nouvelle gare de la Défense et de ses tunnels adjacents.
Construction de la future gare CNIT-la Défense du projet Eole
© Setec-Egis-Duthilleul-Arep 

​Le projet, réalisé en groupement avec Spie Batignolles TPCI et Spie Fondations, s'inscrit dans le cadre du prolongement de la ligne E du RER vers l'Ouest de Paris (Eole). Les premiers travaux débuteront durant l'été 2016 et seront réalisés en 61 mois ; près de 700 personnes seront mobilisées au plus fort de l'activité.

L'opération de haute technicité consiste en la construction d'une cathédrale souterraine (sous le dôme du CNIT) tout en soutenant les structures existantes et en maintenant le site en exploitation. 

Seront également réalisés : 1 km de tunnels, un puits de 40 m de profondeur et de 15 m de diamètre ainsi que de nombreux couloirs piétons souterrains permettant notamment la connexion du RER E avec le RER A, les lignes L et U du Transilien et le Tramway T2.

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