Actus & Dossiers / Actualités

Construction de l’immeuble de bureaux Pulse à Saint-Denis

​Le groupement composé de Bateg (mandataire), filiale de VINCI Construction France, Lefort Francheteau et Phibor, filiales de VINCI Energies France, et Mathis, réalise pour le compte d’Icade la construction d’un immeuble de bureaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Construction de l’immeuble de bureaux Pulse à Saint-Denis
© Fassio et Viaud Architectes

L'opération Pulse consiste en la construction d'un immeuble de bureaux sur sept étages avec deux niveaux d'infrastructure. La structure de l'ensemble sera mixte bois-béton.

Des services dédiés au bien-être des salariés, dont trois espaces de restauration, seront situés en rez-de-chaussée autour d'un atrium ouvert. Des espaces modulables pour l'installation d'une salle de fitness et/ou d'une conciergerie seront également à disposition, ainsi que des terrasses et un potager urbain au dernier étage. Deux niveaux de sous-sol accueilleront 320 places de stationnement et un parking à vélos de 359 places.

Cette opération dont la livraison est prévue pour décembre 2018 vise les certifications HQE niveau Excellent, BREEAM niveau Very Good. Il s'agit du plus grand immeuble de bureaux ayant reçu le label pilote BBCA.