Actus & Dossiers / Actualités

Démarrage de l’opération « Vert en vue » à Strasbourg

Urban Dumez, filiale de VINCI Construction France, vient de démarrer les travaux de l’opération « Vert en vue » à Strasbourg (Bas-Rhin). Obtenu fin 2016, ce marché de construction d'un ensemble immobilier a été conclu en gré à gré, dès la phase du permis de construire, avec Cogedim, le maître d'ouvrage.

Démarrage de l’opération « Vert en vue » à Strasbourg
© S&AA Patrick Schweitzer & Associés Architectes / NH Images

Situé à Strasbourg sur l'ancien site de PSA, cet ensemble immobilier est composé de neuf bâtiments – six bâtiments en R+4 et trois bâtiments en R+7 – qui abriteront des logements, un local commercial ainsi qu'un parking souterrain de 207 places. 170 logements seront destinés à l'accession à la propriété et 128 logements sont acquis par Habitation Moderne et SNI, acteurs du logement social. Des espaces végétalisés seront aménagés sur les toits des bâtiments.

Les travaux réalisés en tous corps d'état par Urban Dumez, se dérouleront sur 37 mois. La première grue sera montée fin janvier, le chantier en comptera trois au plus fort de son activité. La livraison des différents bâtiments s'étalera entre juin 2018 et septembre 2019.