Actus & Dossiers / Actualités

Les dernières innovations de Treed It présentées au MIPIM

A l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) à Cannes (Alpes-Maritimes), VINCI Construction France a présenté les dernières innovations de Treed It, son démonstrateur de la ville durable, en présence de Valérie Pécresse, présidente du conseil régional d'Île-de-France :
- Un démonstrateur intégrant la construction de la plus haute tour en ossature bois de France à sa livraison en 2018
- Un laboratoire de la ville durable au coeur du Cluster Descartes, pôle d'excellence du Grand Paris, aménagé par EPAMARNE 
Les dernières innovations de Treed It présentées au MIPIM

Développé et construit par VINCI Construction France, le démonstrateur Treed It constitue un projet exemplaire pour illustrer l'ensemble des savoir-faire de l'entreprise en matière de construction durable. Il combinera innovations technologiques et comportementales. Achevé pour la rentrée 2018, cet ensemble multifonctionnel de 21 500 m² est situé au coeur du cluster Descartes de Marne-la-Vallée (77), qui concentre 25% des ressources de la Recherche et Développement française sur la ville durable. 

Treed It comprendra 4 000 m² de bureaux, 9 000 m² de résidences étudiantes sociales, 4 5000 m² de résidences étudiantes privées et 4 000 m² seront dédiés à des commerces, à la restauration, à des services et à un showroom. L'ensemble accueillera également la plus haute tour en structure bois (R+10) qui sera réalisée par Arbonis, filiale de VINCI Construction France. Situé au sein d'un îlot BEPOS, fruit de la recherche de l'institut de Transition Energétique EFFICACITY, le démonstrateur bénéficiera du marqueur « Efficacity Insight » qualifiant les opérations vertueuses remplissant huit objectifs de performance dont les services apportés par le projet et son empreinte sur le territoire. 

Cette réalisation illustre parfaitement Blue Fabric, l'offre de VINCI Construction France pour bâtir de manière responsable et répondre aux quatre enjeux de la ville durable : contribuer à la compétitivité collective, favoriser la créativité en matière d'aménagement, concourir à la convivialité du cadre de vie et s'inscrire dans le consensus.

La technologie de la maquette numérique (BIM) sera par ailleurs un instrument essentiel au service de cette construction durable. 

Lire le communiqué de presse