Actus & Dossiers / Actualités

Doublé pour un groupe viticole à Bordeaux

Au cœur du quartier Euratlantique à Bordeaux (Gironde), GTM Bâtiment Aquitaine, filiale de VINCI Construction France, réalise pour le groupe viticole Bernard, l'agrandissement de deux chais et l'installation de son siège social.
Doublé pour un groupe viticole à Bordeaux
©Brochet-Lajus-Pueyo

Le projet est divisé en deux phases. La première, achevée depuis fin novembre 2017, comprenait la création de deux chais pour deux filiales de la maison Bernard. 1 850 m² permettent de stocker les crus de Millesima, leader de la vente de vin en ligne et 1 150 m² sont réservés au grossiste Sobovi.

La deuxième phase de l'opération comprend la création d'un bâtiment en béton blanc de six étages, qui accueillera le siège social du groupe bordelais. Le chantier débutera en mai 2018 avec l'installation de la grue et devrait être livré en mars 2019.

Ce bâtiment conserve une façade classée côté rue, permettant de mettre en valeur tant l'architecture moderne que bordelaise. Surplombé par d'imposantes terrasses que seule la post-contrainte rend possible, le siège du groupe Bernard offrira une superbe vue.

Actuellement, les équipes de GTM Bâtiment Aquitaine créent des accès temporaires aux chais pour assurer le bon fonctionnement des livraisons jusqu'à la fin du chantier.