Actus & Dossiers / Actualités

EMCC va réaliser l’extension du port de Kingston en Jamaïque

​EMCC, filiale constructions maritimes et fluviales de VINCI Construction France, et VINCI Construction Grands Projets, en groupement avec l'entreprise de dragage belge Jan de Nul, ont été retenus par le groupe mondial de transport maritime, CMA CGM, dont VINCI Construction France a réalisé il y a huit ans son siège social à Marseille (Bouches-du-Rhône), pour réaliser l'extension du port de Kingston, en Jamaïque.

EMCC va réaliser l’extension du port de Kingston en Jamaïque

 

​L'élargissement du canal de Panama permet désormais le passage de grands porte-conteneurs. Les travaux représentent donc un enjeu stratégique pour la région. Idéalement situé en sortie du canal et à la croisée des lignes de navigation Nord-Sud et Est-Ouest, le port de Kingston deviendra ainsi l'un des trois principaux terminaux à conteneurs des Caraïbes.

Le dragage du chenal d'accès et du port de Kingston permettra d'accroître le tirant d'eau afin d'accueillir des porte-conteneurs de plus grande capacité.

Les travaux consistent également en la réhabilitation, le renforcement et la mise aux normes sismiques de 1 200 m de quais. 

L'opération sera réalisée en 25 mois.

Lire le communiqué de presse