Actus & Dossiers / Actualités

Inauguration du lycée de Saint-Mitre, Marseille

Situé dans le 13e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), le lycée de Saint-Mitre a été inauguré le 1er février, en présence de Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Bernard Beignier, recteur de l'académie Aix-Marseille, de l'architecte du projet Corinne Vezzoni et des fils de Simone Veil.

 Inauguration du lycée de Saint-Mitre, Marseille
Lycée Simone Veil

Livré l’été dernier, le lycée de Saint-Mitre, rebaptisé lycée Simone Veil lors de l’inauguration, a accueilli ses premiers élèves en septembre 2017.

Cet établissement est labellisé « Bâtiment Durable Méditerranéen », démarche visant à minimiser l’impact des matériaux, réduire les consommations d’eau et d’énergie, en préservant le confort et la santé des occupants et en tenant compte des enjeux sociaux et économiques.

Totalisant 16 660 m² et d’une capacité d’accueil de 855 élèves, l’ensemble éducatif est composé d’un lycée de 15 000 m² auquel s’ajoutent six logements de fonction, des plateaux sportifs extérieurs et un gymnase. L’architecture du bâtiment s’inscrit parfaitement dans le paysage arboré environnant.

Les travaux de gros œuvre et de terrassement ont été réalisés en 24 mois par Travaux du Midi et Marenco, filiales de VINCI Construction France.