Actus & Dossiers / Actualités

Inauguration de l'EHPAD Les Genêts

Le 4 novembre, l'association "Les Genêts" et Adim Lyon, filiale de VINCI Construction France, ont inauguré l'extension et la réhabilitation de l'EHPAD Les Genêts à Chambon-sur-Lignon (Haute-Loire).

Inauguration de l'EHPAD Les Genêts
© Tiphaine Buccino 

​Les travaux démarrés en mai 2015, ont été conduits en entreprise générale par Dumez Auvergne, filiale de VINCI Construction France et l'opération immobilière a été menée par Adim Lyon. Une première phase de travaux, menée en dix mois, a consisté en la réalisation d'une extension neuve de l'EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées), avec la création de 34 chambres, et en la reconfiguration des locaux administratifs situés dans le bâtiment historique. Pensé par Chabanne Architecte, ce nouveau bâtiment s'intègre parfaitement dans la déclivité naturelle du terrain en contrebas des bâtiments existants ainsi qu'à son environnement bâti.

Une deuxième phase de travaux de réhabilitation s'est déroulée sur quatre mois pour améliorer l'accessibilité de l'EHPAD existant et reconfigurer les locaux administratifs en pôle de soins.

L'EHPAD des Genêts peut désormais accueillir jusqu'à 67 résidents au sein de ses 3 bâtiments – le bâtiment historique « Home Gérard », l'EHPAD existant réhabilité et son extension, qui sont désormais reliés les uns aux autres.