Actus & Dossiers / Actualités

L'Aqualagon nominé aux Architizer A+Awards

​Aqualagon, le parc aquatique couvert de Villages Nature Paris, réalisé en groupement notamment par Chantiers Modernes Construction (mandataire) et Arbonis, filiales de VINCI Construction France, est nominé aux Architizer A+Awards dans la catégorie « Sports & Recreation ».

L'Aqualagon nominé aux Architizer A+Awards
© Graphix Images Da Silva

Les Architizer A+Awards récompensent les meilleures réalisations architecturales de l'année à l'échelle internationale évaluées par un jury composé d'experts et par le grand public.

Situé à 32 km à l'est de Paris, sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris (Seine-et-Marne), l'Aqualagon dont l'architecture pyramidale est dessinée par Jacques Ferrier est un parc aquatique couvert de 9 000 m² attenant à un vaste espace à ciel ouvert de 2 500 m² au cœur d'un parc de 259 ha.

Réalisé pour Villages Nature en co-entreprise avec Pierre et Vacances-Center Parcs & Euro Disney S.C.A. le parc s'étend dans le cadre naturel des massifs forestiers de la Brie Boisée. Labellisé Attitude Environnement, le projet tient particulièrement compte de la protection du milieu naturel et de la biodiversité. Ont également été mis en place la réutilisation des eaux de pluies pour tester l'étanchéité des ouvrages, le tri des déchets dangereux des non dangereux, le suivi mensuel des quantités de déchets ou la mise en place de kits antipollution sur l'ensemble du chantier et d'un ¼ heure de mise en pratique avec les compagnons.