Actus & Dossiers / Actualités

Nouveau projet immobilier résidentiel innovant (94)

​L'EPA ORSA et Adim Paris Île-de-France, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, ont signé au SIMI (Salon de l'Immobilier d'Entreprise) le jeudi 1er décembre une lettre d'engagement portant sur la réalisation d'un projet immobilier résidentiel innovant à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne).

Nouveau projet immobilier résidentiel innovant (94)
© L. Guichardon/Graphix-Images

​L'EPA ORSA et ADIM Paris Île-de-France ont la volonté commune de développer sur la ZAC Gare Ardoines, environ 120 logements abordables, s'adressant principalement à des primo-accédants et répondant aux besoins des habitants de Vitry-sur-Seine.

Ces logements, innovants dans leur conception et leur mode de construction, s'inscrivent dans la programmation mixte de la ZAC Gare Ardoines (environ 35% de logements et 62% d'activités économiques) et son offre d'habitat diversifiée (accession à la propriété, logements sociaux…).

L'EPA ORSA a ainsi été particulièrement intéressé par la démarche de recherche et d'innovation initiée par ADIM Paris Île de France et VINCI Construction France et leurs réflexions conduites sur les usages et les modes de vie à travers leur offre Primméa.

Avec son offre Primméa, VINCI Construction France et sa filiale de développement immobilier proposent des logements centrés sur les modes de vie et le bien-être des habitants. Des appartements de qualité, confortables, agréables à vivre, flexibles et évolutifs, à des prix abordables.

Les travaux devraient démarrer en 2018 et s'achever en 2020-2021.

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus