Actus & Dossiers / Actualités

Une nouvelle tour mixte à La Défense

​Le groupement Adim Paris Île-de-France, filiale de VINCI Construction France, Sogeprom, Jean Mas architecte d'Ateliers 2/3/4/ et IHG® a été classé en tête de la consultation pour la Tour des Jardins de l'Arche, par le comité de sélection présidé par l'EPADESA.

Une nouvelle tour mixte à La Défense
© Jean Mas (Ateliers 2/3/4/)

La Tour des Jardins de l'Arche, située boulevard de La Défense à Nanterre (Hauts-de-Seine) à proximité immédiate de la U ARENA, également réalisée par VINCI Construction France et près du futur siège de VINCI et du futur hub de transports des Groues, marquera une véritable entrée de ville pour Nanterre depuis le quartier d'affaires de La Défense.

Cette future tour de 65 000 m² et 200 mètres de hauteur à dominante hôtelière viendra renforcer l'attractivité internationale du quartier en facilitant l'accueil de congrès et de conventions. Imaginée par l'architecte Jean Mas (Ateliers 2/3/4/), elle comprendra plus de 45 000 m² dédiés à l'hébergement sous enseigne d'InterContinental Hotels Group® (IHG®) comme Holiday Inn®, Staybridge Suites® et Crowne Plaza®. Le reste de la tour sera occupé par des bureaux, un centre d'affaires, des espaces de co-working et de fab-lab, un espace fitness, des commerces et des restaurants.

La livraison de ce programme qui offrira également de nouvelles opportunités d'emploi pour les locaux, est prévue à l'horizon 2022.