Actus & Dossiers / Actualités

Ouverture du parc commercial POP’A Lens 2

Le 23 novembre dernier, le nouveau parc commercial de l’agglomération lensoise, POP’A Lens 2, a été inauguré en présence de Sylvain Robert, président de la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, maire de Lens, et Didier Hiel, maire de Vendin-le-Vieil.

Ouverture du parc commercial POP’A Lens 2
Parc commercial POP’A Lens 2 ©ACHphoto

Développé par Adim Nord-Picardie, filiale de VINCI Construction France et RÉDEIM, promoteur-investisseur en immobilier commercial, ce retail park de 15 344 m² a vu ses premiers magasins ouvrir en août 2017. 14 mois ont suffi à Sogea Caroni et Sogea Nord-Hydraulique, également filiales de VINCI Construction France, pour réaliser la construction, l’aménagement des cellules commerciales et la mise en œuvre des espaces verts.

Imaginé par le cabinet d’architecture lillois AvantPropos, POP’A Lens 2 redynamise la ZAC « Cora Lens 2 », pôle commercial majeur de l’agglomération lensoise, l’architecture du bâtiment s’intègre à son environnement et permet d’optimiser l’accessibilité et la densité en magasins et en places de parking.
Le programme POP’A Lens 2, à très faible impact environnemental, a été conçu selon le référentiel BREEAM (Building Research Establishment - Environmental Assessment Method) et vise le niveau GOOD de cette certification environnementale.

Avec une offre structurée autour de l’équipement de la maison, de la culture et des loisirs, de la mode, de la beauté et de la santé, et de la restauration rapide, POP’A Lens 2 accueille aujourd’hui 17 enseignes induisant la création de près de 150 emplois permanents.