Actus & Dossiers / Actualités

Pose de la première pierre du parc commercial POP’A à Lens

Le 30 novembre 2016, la première pierre du parc commercial POP’A Lens 2 a été posée en présence de Sylvain Robert, président de la communauté d’agglomération de Lens-Liévin, maire de Lens, et de Didier Hiel, maire de Vendin-le-Vieil.

Pose de la première pierre du parc commercial POP’A à Lens
© AvantPropos

Situé au cœur de la zone urbaine Douai-Lens (Pas-de-Calais) le futur parc commercial conçu par Adim Nord-Picardie, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France et développé par le promoteur Rédeim, sera organisé sur un ensemble de cinq bâtiments comprenant 20 magasins dont sept moyennes surfaces totalisant 13 450 m² de surface de vente. L’ensemble disposera de 587 places de stationnement et 5 400 m² d’espaces verts.

Le projet réalisé par Sogea Caroni et Sogea Nord Hydraulique, également filiales de VINCI Construction France, constituera une unité architecturale cohérente caractérisée par des matériaux en harmonie avec son cadre végétal et composés principalement d’une alternance de bardage bois ajouré vertical et d’ensembles vitrés accueillant les enseignes.  Il vise les certifications environnementales BREEAM International New Construction 1.0 2016, niveau Very Good pour les phases conception et construction. Le parc commercial POP’A viendra se positionner en extension et renforcement de la ZAC Cora Lens 2 qui constitue l’un des piliers commerciaux de la métropole fonctionnant en synergie avec d’autres pôles de commerces périphériques et le centre-ville.

Après un an de travaux, POP’A Lens 2 ouvrira au public en août 2017.