Actus & Dossiers / Actualités

Pose de la première pierre du quartier Rouget-de-Lisle

​Le jeudi 20 avril, la première pierre du quartier Rouget-de-Lisle situé à Poissy (Yvelines) a été posée par Karl Olive, maire de Poissy, Pierre Sorel, directeur général de Sogeprom, Patrick Viterbo, président de Brownfields, Daniel Talomoni, directeur général de Citallios et Olivier Nicolle, directeur Bâtiment Normandie. 

Pose de la première pierre du quartier Rouget-de-Lisle

​La première pierre du programme immobilier Signature marque le démarrage officiel du chantier de 4 hectares situé sur une ancienne friche industrielle. Le projet réalisé pour le compte de Sogeprom par Sogea Nord-Ouest, filiale de VINCI Construction France, concerne la construction de deux îlots : l'îlot A, B & C de six bâtiments collectifs sur un et deux niveaux de parking ainsi que l'îlot E de 3 bâtiments collectifs sur un niveau de parking.

L'Îlot A-B-C comprendra pour le bâtiment A, 148 logements pour des jeunes travailleurs, pour le bâtiment B, 60 logements sociaux locatifs et, pour le bâtiment C, 159 logements en accession. L'ensemble comprendra en tout 275 places de parking en sous-sol. L'îlot E comprendra 95 logements en accession et 96 places de parking en sous-sol – 1 sous les bâtiments. L'ensemble de l'opération représente un total de 462 logements sur une surface totale habitable de 21 048 m².

L'opération débutée en mars 2017 devrait s'achever en avril 2019.