Actus & Dossiers / Actualités

Pose de la première pierre de l’EHPAD Croix-Rouge à Port-en-Bessin-Huppain (14)

Le 20 mars 2017, la première pierre de l’EHPAD Croix Rouge de Port-en-Bessin-Huppain a été posée en présence du professeur Jean-Jacques Eledjam, président de la Croix Rouge française, de Pierre-Albert Cavey, maire de Port-en-Bessin-Huppain, Huguette Autin, maire déléguée de Huppain, Jean-Léonce Dupont, président du Conseil départemental du Calvados et de Calvados Habitat, Christine Gardel, directrice générale de l’agence régionale de santé Normandie et de Franck Bleuzen, directeur d’Adim Normandie-Centre.

Pose de la première pierre de l’EHPAD Croix-Rouge à Port-en-Bessin-Huppain (14)
© Julien Tragin

D’une capacité de 120 lits, dont 48 lits répartis en 4 unités protégées dédiées aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, cet ensemble immobilier d’un étage disposera d’une surface de plancher totale de 5 853 m² et proposera aux usagers 80 places de stationnements dont 5 places handicapées. Conçu par le cabinet d’architectes Archi-Quadra et réalisé pour le compte de Calvados Habitat, cet EHPAD sera géré par la Croix Rouge française.

Les travaux de cette opération menée par Adim Normandie-Centre, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, sont conduits par Sogea Nord-Ouest, filiale également de VINCI Construction France. Ils s’achèveront à la fin du premier semestre 2018.