Actus & Dossiers / Actualités

Pose de la première pierre de la nouvelle résidence Primméa Filcosy

Le mercredi 29 novembre, Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France et Vincent Beaucamp, directeur d’ADIM Nord-Picardie ont posé la première pierre de la nouvelle résidence Primméa Filcosy à Tourcoing (Nord), en présence de Jean-Marie Vuylsteker, adjoint au maire de Tourcoing.

Pose de la première pierre de la nouvelle résidence Primméa Filcosy
Pose de la première pierre de la nouvelle résidence Primméa Filcosy

Située 95 rue de Lille, en plein cœur du quartier Saint-Christophe, la résidence Filcosy bénéficie d'un emplacement privilégié, en lieu et place des anciennes filatures Caulliez et Delaoutre, témoin de l'héritage industriel textile ayant contribué à la renommée de la ville. Ce lieu a également été le théâtre du tournage des Petits Meurtres d'Agatha Christie. Entourée de nombreuses écoles et d'établissements d'enseignement secondaire et supérieur, la résidence est située à deux pas du théâtre municipal Raymond Devos, du centre aquatique Tourcoing-les-Bains ainsi que de nombreux commerces de proximité et du centre commercial Saint-Christophe. Filcosy est par ailleurs proche des transports en commun avec des lignes de métro (stations Centre et Colbert) et de tramway (station Tourcoing centre) accessibles à pied.

Grâce à son architecture sobre et moderne et son environnement arboré, Filcosy offre un cadre de vie agréable en plein centre-ville. Une allée piétonne permet de traverser facilement la résidence tout en conservant la tranquillité et la sécurité propre au quartier. Cette résidence Primméa propose 84 logements en 2 bâtiments, lumineux et bien exposés avec parking privatif et terrasse pour chaque logement.

Sogea Caroni, filiale de VINCI Construction France, réalise les travaux pour une livraison prévue fin 2018.