Actus & Dossiers / Actualités

Pose de la première pierre de la tour Saint-Gobain

​Le 19 avril 2017, la première pierre du futur siège de Saint-Gobain situé au sein du cœur historique du quartier d’affaires de Paris-La Défense (Hauts-de-Seine) a été posée par Pierre-André de Chalendar, président-directeur général de Saint-Gobain, Gabriele Galateri di Genola, président d’Assicurazioni Generali et Xavier Huillard, président-directeur général de VINCI.
Pose de la première pierre de la tour Saint-Gobain
© Valode & Pistre 

​Bateg, filiale de VINCI Construction France, réalise cette tour en entreprise générale pour le compte de SCI Iris La Défense (Groupe Generali). Le projet développé par Adim Paris Île-de-France, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, a été conçu par l'agence Valode & Pistre.

Cette tour de 165 m de haut comprendra 44 niveaux dont 38 au-dessus de la dalle de la Défense, une surface de plancher de 49 000 m² et pourra compter 2 200 postes de travail. Le projet comprendra également 1 100 m² de surface de balcons/terrasses accessibles.

Le BIM (Building Information Modeling) a été intégré dès la conception de l'ouvrage et sera déployé pour réaliser l'ensemble des travaux qui seront réalisés dans un environnement urbain dense et contraint. La maquette numérique permet d'accéder en temps réel à tous les éléments constituant la tour de façon précise et détaillée pour en optimiser la construction et la maintenance future.

La réalisation de la tour Saint-Gobain et des espaces publics attenants d'ici 2019 permettra à l'Epadesa de renouveler intégralement l'aménagement du quartier, non seulement en créant de nouveaux liens vers les villes voisines mais également grâce à l'implantation de 380 m² de commerces au rez-de-chaussée et de 300 m² de showroom accessibles au public depuis la dalle de La Défense.

La livraison est prévue pour mi-2019. 

Lire le communiqué de presse pour en savoir plus