Actus & Dossiers / Actualités

Pose de la première pierre de la tour Trinity

Le 2 novembre dernier, Christophe Cuvillier, président du directoire d'Unibail-Rodamco, Patrick Jarry, président du conseil d’administration de l'Epadesa et maire de Nanterre, Marie-Célie Guillaume, directrice générale de Defacto et Hugues Fourmentraux, président de VINCI Construction France, étaient réunis pour la traditionnelle cérémonie de la pose de la première pierre, remplacée pour l’occasion, par la plantation de deux arbres représentants les villes de Courbevoie et de Puteaux liées par l’ouvrage d’art commun sur lequel reposera la tour Trinity.

Pose de la première pierre de la tour Trinity
Pose de la première pierre de la tour Trinity © L.ZYLBERMAN/Graphix-Images

​Alors que l’ouvrage d’art (réalisation des pieux, des micropieux, des piédroits…) et la dalle de béton sur lesquels sera édifiée la tour Trinity viennent d’être terminés, les travaux de la tour de 140 mètres de haut peuvent désormais démarrer.

La tour Trinity sera en effet construite au-dessus des sept voies de circulation de l’avenue de la Division Leclerc. La dalle de béton de plus de 3 500 m² qui en consiste le socle est composée d’un béton spécifiquement formulé pour ce projet appelé N3. Sa formulation est hautement résistante au feu ; la dalle peut ainsi résister à une température de plus de 1 300°C pendant 4h.

En parallèle, après la livraison de l’ascenseur Sequoïa il y a un an, deux nouveaux ascenseurs ont été livrés en octobre dernier. Situés face à la résidence Leclerc côté Coupole, ces deux élévateurs d’une capacité de 8 personnes (630kg) chacun sont également panoramiques et s’insèrent dans une amélioration significative de l’accessibilité dans le quartier.

Les premiers voiles et poteaux de la tour ont été coulés. Début décembre, l’outil grimpant permettant la réalisation des 30 autres étages sera installé.

Réalisée par Bateg (mandataire) et Sogea TPI, toutes deux filiales de VINCI Construction France, la tour Trinity sera livrée pour le premier semestre 2019.