Actus & Dossiers / Actualités

Première pierre du Parc des Expositions de Bordeaux

Vendredi 6 avril a eu lieu la pose de la première pierre du chantier du Parc des Expositions de Bordeaux (Gironde), réalisé par GTM Bâtiment Aquitaine, filiale de VINCI Construction France. Etaient présents, Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole, maire de Bordeaux et ancien Premier ministre, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Brigitte Terraza, maire de Bruges, Nicolas Florian, président du Conseil d'administration de la Société Bordelaise des Équipements Publics d'Expositions et de Congrès et Éric Dulong, président exécutif de Congrès Expositions de Bordeaux.

Première pierre du Parc des Expositions de Bordeaux
© LAH / AT

Ce chantier comprend la création d'une nouvelle halle d'accueil d'une surface de 8 000 m², des bureaux sur le parvis du Parc ainsi qu'une tribune de 6 000 personnes, avec gradins et murs mobiles. L'ensemble constituera un nouveau complexe de 12 500 m².

Deux mois de travaux ont été consacrés à la préparation du chantier (mise au point technique et validation des plans). Durant le mois de mars, les installations de chantier ont été mises en place, les premiers pieux ont été forés et les premiers bétons coulés.

Au total, 60 collaborateurs de GTM Bâtiment Aquitaine travailleront ensemble sur ce chantier.

Démarré en décembre 2017, le projet sera livré pour décembre 2018.